Référencement naturel et Adwords

Utiliser Adwords à des fins de référencement naturel

Le référencement naturel prends du temps, et parfois on avance un peu à tâtons car on ne connait pas précisément les expressions qui vont apporter du trafic qualifié, et encore moins celles qui vont apporter des ventes ou des leads.

Adwords : la solution payante fiable

Bien que de nombreux outils permettent de simuler et d’estimer le trafic d’expressions de recherches, on ‘est jamais sur de rien. Avec Adwords au contraire, la sanction tombe très vite. Une fois les campagnes configurées, on voit en un clin d’oeil celles qui génèrent du trafic, et surtout celles qui convertissent.

Combien coûte une campagne Adwords à but de statistiques ?

Quand on n’y connait pas grand chose avec Google Adwords, la grande inconnue du tarif peut faire peur. Il faut cependant bien comprendre que c’est vous qui définissez le budget que vous voulez mettre. Il est donc tout à fait envisageable de faire une campagne Adwords qui ne vous coutera que 5€ par mois par exemple. Si vous voulez uniquement extraire des informations de volume de trafic, il vous suffira de créer des annonces qui ne seront jamais cliquées, mais qui apparaitront toujours en page 1. L’astuce révélée par un confrère consultant en référencement naturel consiste alors à faire en sorte que ses annonces soient toujours dernières de la page 1, ce qui ne génère alors qu’une infime quantité de clics, mais laisse entrevoir les volumes de recherches réels. L’internaute ne faisant que très rarement défiler la page 1 des résultats, ne voit quasiment jamais votre annonce, et donc ne clique pas dessus, simple comme bonjour et très efficace !
Si vous n’avez pas le temps de créer des campagnes AdWords, sachez qu’il existe des robots qui sont en mesure de les créer pour vous, c’est le cas de Steerfox. L’accès au service est cependant payant (avec 30 jours d’essai gratuits, c’est peut être largement suffisant pour extraire des statistiques de recherches…).